en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un adolescent, jusque-là bercé de sereines illusions françaises, retrouve soudain l'Espagne au coeur de la guerre civile. ©Electre 2025
"On n'a pas de morale stricte à seize ans. Il faut être vieux, cynique et désabusé pour tenir très fortement à une certaine morale."
Un adolescent, jusque-là bercé des sereines illusions françaises, retrouve soudain l'Espagne au cœur de la guerre civile. Il va y découvrir l'inutilité de la raison qu'on enseigne au collège ; la mesquinerie de la mesure ; la passion des hommes pour les débordements virils ; la puissance du vin et l'honneur, bien sûr, de tuer sans rêver de mourir.
Ainsi - Chérubin fourvoyé dans une tragédie - Rafael de Los Cobos se voit-il enrôlé dans un peloton d'exécution, entouré d'hommes féroces, animés d'une loujours allègre barbarie, qui aiment d'amour la guerre et la pratiquent comme un sport.
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : José Luis de Vilallonga
Éditeur(s) :
Encre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864182498
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g