en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la rencontre de Clémence, âgée de 25 ans qui retrouve Mathilde, sa mère, qui l'a abandonnée quelques mois après sa naissance. Inspirée d'une situation vécue par l'auteure, ce livre, où se mêlent violence et pudeur, retrace l'histoire de Mathilde : son amour fou pour le père de son enfant et le choix difficile qu'elle a dû faire. ©Electre 2025
«Tu es là, devant moi. Je te bouscule du regard. Le sang se retire de ton corps tandis qu'il me monte au visage.
- Tu as les yeux de ton père, tu as tellement ses yeux que tu m'en fais presque peur!
Tu vacilles, te rattrapes, te retournes, te diriges vers un tiroir et saisis un panonceau de bois sur lequel est écrit «Fermeture exceptionnelle» en lettres pâles inclinées vers la gauche.
Alors, sans te retourner, sans me demander de te suivre, tu gravis lentement un étroit escalier aux lames disjointes qui, du fond de l'arrière-boutique, mène chez toi. Et nous montons à quatre dans l'obscurité. Toi, moi, le silence et une peur immense.»
C.H.
Clémence surgit à l'improviste chez sa mère. Elle veut voir celle qui l'a abandonnée quelques mois après sa naissance, il y a vingt-cinq ans. Savoir pourquoi. Entendre une histoire d'amour cruelle, de passion totale et de renoncement: peut-on aimer un homme aux dépens d'un enfant? Ce huis-clos où se mêlent violence et pudeur est un récit vrai que Catherine Hermence a choisi de relater sous pseudonyme, afin de préserver son anonymat.
Paru le : 16/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Hermence
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Rihoit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841876693
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 196 g