en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juste après son décès, le narrateur dresse le portrait de la femme qu'il a aimée, dans une tentative pour ressaisir avec les mots sa personnalité et leur existence commune. Un témoignage sur la perte, qui explore l'impérieuse nécessité de l'écriture. ©Electre 2025
Étrange Amour
Portrait en énigme
Ces pages dessinent le portrait d'une femme qui sut donner forme et expression à sa singularité. Une femme dont la vie portait l'empreinte de l'Amour ; qui cherchait inlassablement à éveiller, en chacun qu'elle rencontrait, le sujet du désir. Une femme animée par l'inébranlable volonté de résister à la haine et à la médiocrité : pari inouï, mais vital, où elle joua sa vie.
Une personne qui bouleversa à tout jamais l'existence du narrateur : donnant naissance à un amour scellé par l'irrépressible enthousiasme de la rencontre, noué à la soif de savoir et de créer, mais d'emblée aux prises avec l'impossible qui fait le socle de toute relation amoureuse.
Récit, enfin, d'une tragédie où l'ennemi de toujours, le ravageur tapi au coeur de la personne aimée, trouva une monstrueuse incarnation dans ceux à qui elle confiait son existence.
Face à la disparition de celle qu'il ne retrouvera plus jamais, le narrateur explore l'impérieuse nécessité de dire celle qui le marqua de manière indélébile mais qui restera, pour lui, tout aussi définitivement énigme. La nécessité aussi d'interroger, au plus près, le pourquoi de cette écriture.
Témoignage et méditation, sur l'altérité et sur la perte, ce livre veut éclairer quelque chose de ce qui, dans la vie, demeure essentiel.
Paru le : 05/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Llewellyn Brown
Éditeur(s) :
D. Reinharc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35869-002-7
EAN13 : 9782358690027
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 501 g