en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le soir de son anniversaire, Cécile se prépare à la naissance de son deuxième enfant. L'accouchement tourne mal, les médecins forcent la délivrance avec une hormone chimique qui provoque une grave hémorragie. Pour Paul, l'attente commence avec comme seule question : Cécile va-t-elle vivre ? Présente un pamphlet contre le pouvoir médical, histoire d'amour entre un homme et une femme. ©Electre 2025
«Dans la veine de Cécile, elle plante l'aiguille d'une perfusion, un goutte-à-goutte qui inonde son système d'une hormone stressante : le Syntocinon. Le bébé va sortir, c'est sûr. La battue a commencé.»
Cécile va accoucher le jour de son anniversaire et son mari l'accompagne. Mais la soirée tourne au cauchemar : victime d'une grave hémorragie, Cécile se retrouve entre la vie et la mort. Commencent alors les heures les plus longues qu'un homme amoureux puisse connaître. Paul erre dans les couloirs de la clinique, se heurte aux portes fermées du bloc opératoire... Il revient sur son passé, sur son métier, sur son histoire d'amour avec cette femme dont la vie s'enfuit.
Paul Moreira nous décrit l'enfer minute par minute, l'effroi de cette attente où le jargon des médecins exacerbe l'impuissance et la rage contenue. Une histoire vraie, haletante et bouleversante : celle d'une course contre la mort.
Paru le : 16/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Moreira
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290333419
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 120 g