en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Passe en revue les différentes traditions historiques du parfum depuis l'Antiquité. Expose ensuite une théorie de l'odorat et de l'harmonie des couleurs avant de montrer les applications générales des parfums avant que l'industrie ne s'empare des odeurs : huiles essentielles, cosmétiques, hygiène des cheveux, kohol, savons, fards, poudres, gants parfumés, boîtes à parfum ou brûloirs à encens. ©Electre 2025
L'art oublié du parfum
« Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur de l'humanité. »
Patrick Süskind, Le Parfum.
Les secrets de fabrication de Jean-Baptiste Grenouille, le héros du roman de Süskind, sont oubliés. Ou presque ; le maître parfumeur Septimus Piesse (1820-1882) fut l'un des derniers à connaître l'alchimie musicale et l'histoire intime des fragrances : « Il y a, pour ainsi dire, une octave d'odeurs, comme une octave de notes ; certains parfums se marient comme les sons d'un instrument. »
Nous livrons ici l'essentiel de ce classique de 1857 qui retrace aussi l'histoire des parfums, chez les Romains, les Chinois ou les Égyptiens. Avec, en postface, un court traité sur le rôle politique des fleurs.
Paru le : 31/08/2006
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Septimus Piesse
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914388894
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 10.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 113 g