en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Lombard étudie l'ensemble des facteurs économiques de la civilisation du textile : la civilisation musulmane. L'approvisionnement en matières premières, l'apparition du coton et de la soie, la préparation des étoffes et l'organisation du travail sont étudiés. ©Electre 2025
Ce troisième volume des Études d'économie médiévale traite des principaux problèmes concernant les textiles dans le monde musulman du VIIe au XIIe siècle. Il étudie tout d'abord l'approvisionnement en matières premières : extension des aires de production des textiles anciens (laine et lin) puis apparition et propagation de textiles nouveaux (coton et soie), utilisation, enfin, de certaines teintures et d'ingrédients divers pour la préparation des étoffes. Il détermine le volume, la qualité et la variété de la fabrication des tissus, ainsi que l'appel de la consommation, manifestation d'une prospérité matérielle qui se traduit par le luxe vestimentaire et mobilier et par le rapide changement des modes. Il s'intéresse ensuite à l'organisation du travail et aux techniques employées dans les ateliers de tissage. L'importance primordiale de cette industrie autorise à qualifier la civilisation musulmane de «civilisation du textile».
Également disponibles :
Paru le : 01/09/2002
Thématique : Matériaux Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Maurice Lombard
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Les réimpressions
Série(s) : Etudes d'économie médiévale
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782713214073
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 570 g