en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la marque italienne ESCI, connue dans le monde du modélisme pour avoir introduit les planches de décalques additionnelles et diffusé les premières maquettes de blindés au 1/72. Elle fut pionnière en proposant des variantes du même modèle et les premiers kits de cockpits pour avions de combat. ©Electre 2025
En Italie, l'histoire de la maquette débute dans les années 1960 avec des marques comme Artiplast (à l'origine Plastic Toys), Aliplast (qui deviendra plus tard Italaerei) et ESCI. Cette dernière introduisit de nombreuses nouveautés dans l'univers du modélisme, à commencer par la large diffusion de planches de décalques additionnelles, les premières motos militaires à grande échelle et les premières maquettes de blindés européens au 1/72. ESCI fit également figure de pionnière en proposant, entre autres, de multiples variantes du même modèle avec des pièces ou marquages différents, ainsi que les premiers (voire uniques) kits de cockpits pour gros avions de combat.
La création de la firme ESCI (pour «Ente Scambi Coloniali Internazionali», Société de commerce avec les colonies internationales), date d'avant la Seconde Guerre mondiale.
Jean-Christophe Carbonel
Paru le : 24/02/2014
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Carbonel
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Figurines et jouets
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Larrive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35250-309-5
EAN13 : 9782352503095
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 350 g