en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la préhistoire, l'homme a créé des outils en bois, en os et en pierre. Avec la création de cités et l'apparition de l'agriculture et de l'élevage, les outils se sont diversifiés et spécialisés. Cet ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux instruments agricoles. ©Electre 2025
L'homme est le seul à concevoir et réaliser de véritables outils, prolongements de sa main et de son cerveau.
Durant la très longue durée des temps préhistoriques, l'homme a créé des outils en bois, en os et surtout en pierre : aiguilles en os ou "feuilles de laurier" en pierre taillée sont l'aboutissement de ces techniques millénaires.
Avec la sédentarisation, la création des cités, l'agriculture et l'élevage, les outils se sont diversifiés, spécialisés et compliqués. Ce sont ces outils de l'ère agricole qui constituent l'essentiel du présent livre.
Avant que mémoire ne se perde, il faut non seulement conserver les outils dans les musées mais se souvenir de leurs noms et de leurs usages. Les machines de l'ère industrielle tendent à effacer la grande diversité locale des familles d'outils que chaque corporation a adaptés à son travail.
L'outil est le reflet de l'aventure humaine.
Paru le : 15/09/1998
Thématique : Mécanique Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Bouvier
Éditeur(s) :
ARPPAM
Collection(s) : L'homme et...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782902913299
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g