en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire : semiconducteurs de puissance, interrupteurs, commutations, rappel sur les signaux de l'électronique de puissance, hacheurs, onduleurs, redresseurs, gradateurs, variateurs de vitesse, autres convertisseurs. Introduit de nouvelles applications. ©Electre 2025
L'électronique de puissance est la branche du génie électronique qui traite des modifications de la présentation de l'énergie électrique à l'aide de semiconducteurs fonctionnant en commutation. La première édition de cet ouvrage fut un événement car elle est considérée comme l'acte de naissance de l'électronique de puissance en tant que discipline à part entière. Le vocabulaire, les méthodes de calcul et de raisonnement, les principaux types de conversion y étaient définis.
Depuis, l'électronique de puissance a connu un essor et une évolution considérables en raison de l'extension du domaine des applications, de l'apparition de nouveaux composants et de l'utilisation de l'informatique pour réaliser des commandes de plus en plus sophistiquées.
Régulièrement mis à jour au cours des éditions successives, cet ouvrage essentiellement consacré à l'étude des structures des convertisseurs et à leurs applications industrielles a formé des générations d'étudiants en électronique. Ce cours, après des rappels sur les composants et sur les signaux, présente les quatre fonctions de base de l'électronique de puissance: les hacheurs, les onduleurs, les redresseurs, les gradateurs. Un chapitre est consacré également aux variateurs électroniques de vitesse.
Cette huitième édition entièrement restructurée offre un plan adapté à la conception actuelle de l'enseignement de l'électronique de puissance tout en introduisant de nouvelles applications. Cet ouvrage de référence s'adresse plus particulièrement aux étudiants des 2e cycle / Master en génie électrique et aux élèves ingénieurs.
Paru le : 16/09/2004
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Guy Séguier Auteur : Robert Bausière Auteur : Francis Labrique
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Sciences sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100485000
Reliure : Broché
Pages : XII-409
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 705 g