en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce point sur la notion d'infini en physique et en mathématiques montre que, à chaque moment de l'histoire, le statut de l'infini dans les sciences physiques est inextricablement lié à son statut métaphysique. L'étude examine ensuite l'actualité de l'infini, l'infiniment grand et l'infiniment petit. ©Electre 2025
Ciel, nombre, matière, temps : l'infini est partout. Dans la «science de l'infini» bien sûr, les mathématiques, mais aussi dans les sciences de l'univers et celles de l'infiniment petit.
À mi-chemin entre la philosophie et les sciences de la nature, le concept d'infini a toujours signalé les points chauds des théories nouvelles, ceux dont naissent, soit des difficultés insurmontables, soit des théories plus excitantes encore. Du paradoxe de Zénon à la cosmologie quantique et aux supercordes, l'infini se révèle ainsi un excellent fil conducteur pour dérouler l'histoire des sciences exactes. Deux astrophysiciens, spécialistes des modèles d'univers, dévoilent les racines d'un concept qu'ils utilisent quotidiennement.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Luminet Auteur : Marc Lachièze-Rey
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0881-8
EAN13 : 9782757808818
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 129 g