en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication analyse les imaginaires liés aux nanotechnologies, qui font l'objet de nombreux articles, forums, débats. ©Electre 2025
Les nanotechnologies occupent une place grandissante dans les discours publics. L'intégration culturelle de cette nouvelle science de l'invisible dans nos sociétés est essentiellement liée aux nombreux imaginaires qu'elle inspire.
Mais le présent des nanotechnologies ne se comprend qu'à travers un récit des origines et par une référence constante au futur, suscitant d'immenses promesses aussi bien que des menaces d'apocalypse.
Une part importante de cet imaginaire se concentre sur les techno-utopies du corps. Réparé, augmenté, transmuté, rendu immortel, le corps est réinventé par les nanotechnologies, ce qui ne manque pas de poser des questions fondamentales.
Un ouvrage passionnant, qui plonge le lecteur dans un monde où le progrès n'a pas de limite.
Paru le : 27/04/2011
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Marina Maestrutti
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Machinations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-311-00475-5
EAN13 : 9782311004755
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 476 g