en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conférences portant sur la mécanique quantique, par lesquelles F. London expose sa théorie macroscopique de la supra-conductibilité. Il décrit ce phénomène avec le langage de la cinétique quantique et appelle à l'élaboration d'une théorie électronique de la supra-conductibilité. ©Electre 2025
Le public cultivé, mais non savant, est convaincu qu'il ne connaît rien à la mécanique quantique. Il tient cependant pour certain qu'elle ne concerne que des entités microscopiques. Quoique bien ancrée, cette idée est parfaitement fausse, comme le montra pendant son court exil parisien le physicien singulier que fut Fritz London, au cours d'une série de conférences tenues en avril 1935 à l'Institut Poincaré. Ces conférences furent suivies de la publication, en 1937, d'un ouvrage d'une rare élégance de style, Une conception nouvelle de la supra-conductibilité, dont le présent livre est la réédition dans le cadre de l'Année mondiale de la physique.
Par la vigueur de ses analyses autant que par la clarté de sa rédaction, ce livre intéressera tous ceux qui se passionnent pour le mouvement des idées sans être spécialistes de la physique des basses températures. La présentation de cette réédition retrace également l'itinéraire intellectuel de Fritz London et les circonstances dramatiques qui entourèrent la poursuite de ses travaux.
Paru le : 08/08/2006
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Fritz London
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Actualités scientifiques et industrielles
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Matricon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Waysand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782705665364
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 119 g