en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description mathématique des écoulements décollés typiques qui se forment sur les ailes, les fuselages, devant des obstacles, derrière un arrière-corps ou autour d'un véhicule. Le bidimensionnel est reconsidéré à la lumière des concepts du tridimensionnel, exigeant une remise en question de plusieurs notions : points de décollement, de recollement, bulbe, zone de recirculation, etc. ©Electre 2025
Le passage du bidimensionnel au tridimensionnel exige une remise en question de plusieurs notions (points de décollement et de recollement, bulbe de décollement, zone de recirculation, ligne de courant limite...) dont l'emploi en trois dimensions est inadéquat, voire dangereux.
La théorie des singularités des systèmes d'équations différentielles de Poincaré permet l'introduction de concepts tels que les points singuliers, les lignes de séparation (ou d'attachement), les surfaces de séparation (ou d'attachement) et de règles topologiques qui permettent une description cohérente des écoulements tridimensionnels. Le décollement peut ainsi être défini de façon précise et le mécanisme de formation des tourbillons, du type trombe ou en fer à cheval, décrit rationnellement. Ces notions forment une grammaire qui est appliquée à la description d'écoulements décollés typiques se formant sur des ailes, sur des fuselages, devant des obstacles, derrière un arrière-corps ou autour d'un véhicule automobile. Le bidimensionnel est reconsidéré à la lumière des concepts du tridimensionnel, ce qui montre son caractère exceptionnel.
Paru le : 26/06/2013
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Délery
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Mécanique des fluides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-4521-1
EAN13 : 9782746245211
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 292 g