en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des différences entre la constitution de l'objectivité en mécaniques classique et quantique, cette étude observe les changements épistémologiques apportés par la physique quantique et y confronte la philosophie transcendantale. ©Electre 2025
Se concentrant sur les différences entre la constitution de l'objectivité dans la mécanique classique et dans la mécanique quantique, cet ouvrage explore les interprétations transcendantales de la théorie quantique standard. Patricia Kauark-Leite y examine les changements épistémologiques apportés par la physique quantique pour vérifier si la philosophie transcendantale est toujours valide. Elle dresse un bilan des différentes approches transcendantales, montrant les modulations des principes a priori pour expliquer le problème de l'objectivation en mécanique quantique.
En conclusion, l'auteur défend et adopte une interprétation pragmatique transcendantale, dont la tâche principale est de donner une justification philosophique à la dimension nécessairement intersubjective de l'objectivité quantique.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Patricia Kauark-Leite
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Visions des sciences
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Bitbol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8319-1
EAN13 : 9782705683191
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 477 g