en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage aborde différents champs de pratiques professionnelles concernées par la modélisation, interroge certains enjeux épistémologiques sous-jacents, puis se concentre sur les conséquences en termes de formation, avec une focale principale mais non exclusive sur les contextes des ingénieurs. ©Electre 2025
Modélisation et activités des ingénieurs
Le projet de cet ouvrage collectif est né suite à un colloque de l'association « Réseau Ingenium » qui s'est tenu en décembre 2009 sur les pratiques de modélisation dans les activités des ingénieurs, co-organisé par la Maison de la Recherche sur les Pratiques Professionnelles au Conservatoire National des Arts et Métiers (Mrpp-Cnam), coordonnée par Marie-Laure Vitali et dirigée par Jean-Marie Barbier.
Les pratiques de modélisation sont apparues progressivement comme un coeur de métier de l'ingénieur. Leur évocation renvoie le plus souvent à des représentations où les aspects techniques et méthodologiques ont le devant de la scène. Cependant, ce sont avant tout, comme toutes pratiques, des activités humaines et sociales, d'où la nécessité de clarifier l'intelligibilité de ces pratiques, de leurs enjeux et des conséquences afférentes.
Les chapitres du présent ouvrage approfondissent les thématiques développées lors du colloque, abordant dans une première partie différents champs de pratiques professionnelles concernées par la modélisation, interrogeant dans une seconde partie certains enjeux épistémologiques sous-jacents, puis se concentrant dans une troisième partie sur des conséquences en termes de formation, avec une focale principale mais non exclusive sur les contextes des ingénieurs.
Paru le : 02/12/2011
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Action & savoir
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ludovic Bot - Directeur de publication : Marie-Laure Vitali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56626-2
EAN13 : 9782296566262
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 360 g