en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme choisit de se retirer du monde après avoir été licenciée pour faute grave. Infirmière, elle a aidé ses patients à en finir, malgré eux. ©Electre 2025
Elle dit...
Une femme a déserté l'humanité, à moins que ce ne soit l'humanité qui l'ait désertée. « Elle » s'enfonce dans le grand lit de la solitude, en explore les moindres recoins, sans peur, sans remords.
« Elle » fut un temps infirmière, travaillant le plus souvent dans le service des soins palliatifs, accompagnant avec une fidélité et une cruauté sans faille les patients charriant leur maladie, observant de ses yeux secs et crus le cheminement intransigeant de la mort s'emparant des moribonds.
Renvoyée pour faute grave ou absence de compassion, « Elle » parcourt les rues de la ville traversée par des grappes de vivants en sursis, elle erre dans les cimetières, elle égrène les derniers instants, les derniers mots, les derniers gestes qui la séparent du néant lequel n'est peut-être qu'une porte ouverte sur l'infini.
« Elle » dort, elle rêve, elle dérive dans l'eau dormante de son sang. Peu à peu sa dissolution va s'accomplir. Lentement. Sûrement. Doucement. Inéluctable.
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Betsch
Éditeur(s) :
MiC MaC
Collection(s) : Prétexte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917460-10-8
EAN13 : 9782917460108
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 301 g