en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, au début du XXe siècle, Jacques de Meillan est invité à son premier bal chez Mme de Morille. Sans le sou, il rêve de rencontrer le grand amour. Il néglige Juliette, une jeune fille qui n'a d'yeux que pour lui et se tourne vers une demi-mondaine pour laquelle il s'endette. Revenu de ses illusions, il envisage d'épouser Juliette. Mais elle est la fille de grands bourgeois de la ville. ©Electre 2025
En 1908, les jurés du Goncourt couronnèrent Écrit sur de l'eau, faisant entrer dans l'histoire littéraire un jeune homme de vingt-huit ans : Francis de Miomandre. Or l'argument et la trame du livre sont d'une légèreté absolue. C'est un pied de nez de l'auteur qui met dans ce roman autant de frivolité que d'inconsistance - volontairement car le sujet est sérieux : l'amour et la jeunesse qui passe. Ainsi Miomandre raconte sur un ton badin et faussement détaché les aventures d'un très jeune homme, Jacques de Meillan, qui s'interroge sur l'amour, traîne dans sa Marseille natale très début de siècle et attend de participer à son premier bal. C'est charmant, c'est doux. Avec Écrit sur de l'eau, c'est une sucrerie très légère qui nous est proposée et qu'on redécouvre avec attendrissement - une sucrerie parfois amère. Ça pourrait être un mauvais roman à l'eau de rose, c'est un délice littéraire.
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francis de Miomandre
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Préfacier : Remi Rousselot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-2048-1
EAN13 : 9782729120481
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 142 g