en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de neuf récits tirés d'une enfance et d'une jeunesse dans le nord de la France : pour le narrateur qui s'interroge sur son appartenance, son statut d'étranger échoué en Artois, à Arras. Il s'agit de replacer sa sensibilité sur un plan géographique avec le monde qui l'entoure : septentrional, marqué par deux guerres mondiales et encore dominé par une certaine culture ouvrière. ©Electre 2025
«J'ai depuis longtemps la certitude que le monde est en tout et pour tout une rue. Une rue dont les maisons se sont assemblées pour former un mur de briques d'un rouge sang-de-boeuf, rehaussé de traînées grisâtres et de taches de suie, d'où saillent des pitons de fer rouillé, où s'accrochent parfois des branches de lierre desséchées et que son infinie longueur érige en Muraille de Chine. Ma rue est un atlas, un globe terrestre, une mappemonde où je m'oriente sans sextant ni astrolabe.»
Les impressions et interrogations d'un jeune «Télémaque» égaré dans les brumes septentrionales, ponctuées par les images du photographe Philippe Dupuich - neuf scènes simples et justes dans un Nord cru inhabituel et pourtant familier. Dans Arras et ses alentours, la monotonie rassurante des jours laisse affleurer des motifs orientaux : le golfe persique, le désert, l'image idéalisée des autres, Arabes ou Turcs. Une simple rue, un creux de dune, une ville aussi endormie qu'un château de la Belle au bois dormant amorcent le voyage dans le passé, d'un continent à l'autre, d'une innocence à l'autre.
Paru le : 26/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Timur Muhiddin
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur (photographe) : Philippe Dupuich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846360524
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 216 g