en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roman raconte l'étrange dédoublement d'une femme nommée Agathe. Il met en parallèle deux vies de femmes diamétralement opposées : l'une vit à Vannes près de la mer et l'autre habite à Paris. ©Electre 2025
Entre la mer et la ville, entre Vannes et Paris : deux vies, deux femmes.
Un miroir bien étrange...
Assise dans son bistrot habituel face au port de Vannes, la blonde Agathe (de Port-Anna), tourne mélancoliquement sa cuillère dans sa tasse de café. Sa vie sentimentale vire au fiasco.
Devant elle, la grande glace murale lui renvoie sa superbe image. Rien là que de très banal. Sauf que cette image, elle, ne se tient pas assise, mais debout. Sorcellerie ?
C'est là le point de départ d'une histoire étonnante. Peut-être diabolique. La lune rousse y serait pour quelque chose, dit-on. Un mystère dont les péripéties emmènent le lecteur dans des allers-retours successifs entre Vannes et Paris. Entre la mer et la ville. Entre le naturel et le culturel. Entre deux manières de vivre. Deux vies, deux femmes, dans deux décors mis en opposition. Décors qui tiennent une place importante dans ce livre aux interrogations étranges, peut-être sulfureuses.
Une histoire prégnante dont l'énigme, aux dernières pages, semble enfin résolue. Mais, sous les éclairages d'une lune omniprésente, en est-on vraiment si sûr ?
Paru le : 18/02/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Grieu
Éditeur(s) :
Ed. du Pierregord
Collection(s) : Troubadours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35291-050-3
EAN13 : 9782352910503
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g