en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cherche à donner de Marseille une autre image que celle donnée par son folklore et par les médias en insistant sur la richesse de sa langue, son humour et ses coups de gueule. ©Electre 2025
Un auteur, plein de bonnes intentions, dialogue avec son âme damnée, paresseux et fataliste, qui essaie de le dissuader d'écrire un Discours sur l'universalité de l'esprit marseillais. A travers ce discours il s'agit de donner de Marseille une autre image que celle que fournit son folklore flapi et les micro-trottoirs des télévisions débilitantes. Si Marseille est la ville de Pétrone (il paraît que c'est vrai) il lui en reste quelque chose : la richesse de sa langue, ses habitudes, son humour et ses coups de gueule.
En somme de quoi régénérer une littérature exsangue confite dans son riquiquisme et son nombrilisme.
Paru le : 07/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri-Frédéric Blanc
Éditeur(s) :
Ecailler du Sud
Collection(s) : Overlittérature
Contributeur(s) : Préfacier : André Not
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914264693
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 60 g