en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse de la thermodynamique depuis Sadi Carnot qui en 1824 posa les premiers principes qui régissent ce procédé physique à Gibbs en 1876. ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'énergie ? Si les premières machines tirant parti de la «puissance du feu» ont été construites empiriquement au début du XIXe siècle, il faudra un long parcours, de Sadi Carnot à Gibbs, pour que la science parvienne à s'approprier ce concept qui a toujours fasciné les physiciens.
C'est la thermodynamique qui énoncera les lois et les principes de la production d'énergie dans les machines thermiques : une formidable histoire, que l'auteur nous conte en la replaçant dans le contexte des grands débats de l'époque.
D'avancée en avancée, le domaine d'application de la thermodynamique s'est élargi à une multitude de systèmes : le mouvement perpétuel est-il possible ? Quelle est la véritable entité conservée dans la nature ? D'où le Soleil tire-t-il sa chaleur ? L'Univers avance-t-il inéluctablement vers sa mort thermique ?
Une ouvrage passionnant qui propose, dans l'esprit de la collection, une sélection de textes fondateurs sur un sujet phare.
Paru le : 28/08/2009
Thématique : Physique générale Chimie générale
Auteur(s) : Auteur : Robert Locqueneux
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-3625-7
EAN13 : 9782701136257
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 792 g