en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le paysage d'une Grèce insulaire dont l'histoire ancienne reste à découvrir, le regard sensible d'une adolescente nous invite à dépasser la légende : Sappho n'est pas un mythe, ce fut la plus grande poétesse de Lesbos. Elle a conduit, formé, chanté les choeurs de jeunes filles de cette île ionienne. Dika, dont Sappho a conservé le nom, est une de ses élèves. ©Electre 2025
Au coeur d'un récit, un personnage. Il peut être réel, attesté historiquement, ou virtuel, composé à partir des données de os savoirs par d'excellents connaisseurs de son époque. Acteur de second plan ou spectateur discret d'un temps fort de l'Histoire, il témoigne. Ce regard singulier restitue la richesse concrète des paysages et des situation historiques, met en scène les moeurs, passions et idées d'une époque.
Dans le paysage d'une Grèce insulaire dont l'histoire ancienne reste encore largement à découvert, le regard sensible d'une adolescente nous invite à dépasser la légende : Sappho n'est pas un mythe, ce fut la pus grande poétesse de Lesbos. Elle a conduit, formé, chanté les choeurs de jeunes files de cette île.
Dika, dont Sappho nous a conservé le nom, est une de ses élèves. A l'aube du "miracle grec", à la sortie de ces "ages obscurs" que les historiens interrogent, les rôles des hommes et des femmes ne sont pas encore ceux que la cité athénienne définira. Et à Lesbos, vers l'an 600 av. J.-C., il y eut un moment privilégié où la poidéia des filles fut aussi complète et ambitieuse que l'éducation des jeunes gens ; une formation du corps et de l'esprit, une initiation à la vie.
Paru le : 29/09/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandra Boehringer
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Histoire(s) au singulier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862609317
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g