en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Augustin, emprisonné pour un meurtre commis dans un accès de folie, se confie à un écrivain visiteur de prison. Il raconte ses blessures d'enfance, son éducation militaire, son passage dans une institution psychiatrique, ses relations avec son jumeau, les non-dits et les mystères familiaux. ©Electre 2025
Soupçonné de l'assassinat de son beau-père militaire, Augustin est en détention préventive. Ni sa femme, ni ses enfants ne viennent le voir à la prison. Mais il souffre essentiellement du silence de son jumeau, Valentin, avec lequel il a toujours tout partagé. Son enfance blessée l'obsède ainsi que le souvenir des trahisons familiales, surtout celle de sa mère.
Tout cela, mot après mot, il le confesse à la narratrice, seule à lui rendre visite. Et c'est à elle, bien plus qu'à la justice, qu'il demande de le sauver en écrivant « Le livre de sa vie ».
Terrible huis clos à la fois pour Augustin qui déroule l'écheveau du temps et pour sa confidente qui, peu à peu, prend la place du frère jumeau trop absent. Au bord du gouffre psychologique, ils s'accrochent aux mots échangés, faisant éclore les non-dits, explorant à vif les cicatrices jamais refermées. Avec la magie de l'écriture comme seul soutien, ils mènent ensemble une ultime course contre la folie et contre la mort.
Paru le : 24/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marieke Aucante
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-200-2
EAN13 : 9782848862002
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g