en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, astrophysicien, usant d'une méthode qui allie le savoir scientifique à la poésie, montre la richesse des acquis de l'astrophysique, depuis les anciennes cosmogonies grecques jusqu'aux différentes révolutions épistémologiques et la beauté fascinante de l'univers. ©Electre 2025
Shakespeare affirmait qu'il y a plus de choses dans le ciel que dans toute la philosophie.
Le ciel de l'astrophysicien n'est pas moins riche que le ciel du poète et celui du prophète. Mais il a quelque chance d'être plus vrai. Dans le ciel purifié de la physique tel que nous le décrit l'astrophysicien Michel Cassé, auteur de Du vide et de la création, tout est intelligible. Mais la clarté se paie d'un mystère, originel ou final. Dans les cénacles cosmologiques, la genèse est en cours de réécriture.
Paru le : 14/05/2005
Thématique : Astronomie
Auteur(s) : Auteur : Michel Cassé
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743614218
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 119 g