en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur le changement climatique provoqué par l'activité humaine en tant que menace globale, montre en quoi le protocole de Kyoto affecte la légitimité des Etats, décode les attitudes de quelques protagonistes du monde multipolaire (Etats-Unis, Europe, Chine), se demande si la coopération internationale peut éviter la multiplications des conflits environnementaux. ©Electre 2025
Réfugiés climatiques, fonte de la banquise polaire, atteintes à la biodiversité, nouveaux risques épidémiques, guerres de l'eau et pénuries agricoles: tous ces phénomènes sont liés à la menace globale que constitue le réchauffement climatique.
Le réchauffement climatique global représente un défi politique, stratégique et sécuritaire majeur pour les années qui viennent, en raison de sa rapidité, de son ampleur et de sa complexité. Radicalement nouveau dans l'expérience humaine, il impose de nouveaux comportements à l'échelle mondiale et provoque déjà des bouleversements géopolitiques de grande ampleur.
Comment en est-on arrivé là? Les moyens mis en oeuvre, notamment Kyoto, sont-ils suffisants? En quoi la menace climatique recompose t-elle la géopolitique des puissances mondiales? La communauté internationale saura t-elle collaborer ou entrera t-elle dans un cycle de conflits?
Une course est aujourd'hui lancée entre le changement climatique et la capacité des Etats à prévenir et s'adapter. Ceux qui s'adapteront le mieux seront les puissants du XXIe siècle.
Paru le : 22/06/2005
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Valantin
Éditeur(s) :
Lignes de repères
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915752076
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 204 g