en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un Juif, letton par sa mère et allemand par son père, passe sa jeunesse dans l'un et l'autre pays. Adulte, il raconte à son thérapeute son enfance et son adolescence dans l'Allemagne nazie, mais aussi des anecdotes sur Hitler et ses acolytes, leur haine des Juifs et leur dégénérescence morale. Sous la domination russe, il quitte l'univers des bourreaux et est envoyé en camp de concentration. ©Electre 2025
Derrière les barbelés est le récit douloureux d'un juif letton par sa mère, allemand par son père engagé dans le parti nazi. Le narrateur raconte à son thérapeute son enfance et son adolescence entre la Lettonie et l'Allemagne des années 1930. Jamais la vie quotidienne dans cette Allemagne nazie n'avait été narrée de l'intérieur, à travers le regard de l'enfance, avec autant de réalisme - Hitler et ses acolytes, leur goût du stupre et de la luxure, leur haine des juifs, leur décadence morale, la montée de l'horreur.
Pendant la guerre, le héros quitte l'univers du bourreau, il est envoyé en camp de concentration. Ce sont les mêmes horreurs, les mêmes souffrances, les mêmes bourreaux sous la domination russe comme sous celle des nazis.
Avec l'aide de son psychothérapeute, il analyse les ressorts de cette haine à l'égard des juifs.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gwendolyn Simpson Chabrier
Éditeur(s) :
Huitième jour
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35251-027-7
EAN13 : 9782352510277
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 320 g