en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grâce aux techniques d'observation satellitaires, certains des prédicats de la tectonique des plaques ont pu être testés et vérifiés. Les données gravimétriques enregistrées par les satellites renseignent sur le comportement mécanique du manteau, son état thermique et donc, indirectement, sur l'activité interne de la Terre. ©Electre 2025
L'ouvrage met en valeur les performances de la géodésie par satellite et présente les dernières applications de la recherche spatiale aux sciences de la Terre.
Depuis une quinzaine d'années, la précision croissante des observations satellitaires fournit aux géophysiciens des outils nouveaux pour observer la surface du globe ou en sonder les profondeurs. L'ouvrage met en valeur les performances de la géodésie par satellite et présente les dernières applications de la recherche spatiale aux sciences de la Terre.
Cartographier depuis l'espace les détails des reliefs sous-marins, visualiser la structure profonde du manteau terrestre ou détecter avec une précision millimétrique les mouvements des plaques tectoniques et les déformations de l'écorce terrestre, telles sont les plus spectaculaires des prouesses des satellites de géodésie. Ceux-ci permettent également de mesurer les irrégularités de la vitesse de rotation de la Terre ou de suivre l'évolution des grands courants océaniques et des calottes glaciaires ... Depuis une dizaine d'années, la précision croissante des observations satellitaires fournit aux géophysiciens des outils nouveaux pour observer la surface du globe, en sonder les profondeurs ou étudier l'effet des océans sur le climat. La géodésie spatiale livre ainsi des informations irremplaçables sur la dynamique de la Terre. Grâce à un bilan des apports de la géodésie spatiale aux mesures des formes et des mouvements de la planète, Anny Cazenave et Kurt Feigl révèlent ici les dernières applications de la recherche spatiale aux sciences de la Terre.
Paru le : 11/01/1995
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Annie Cazenave Auteur : Kurt Feigl
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Belin
Collection(s) : Croisée des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271052339
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 535 g