en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le temps et sur le devenir du monde avec une plongée dans l'histoire technologique et économique des XXe et XXIe siècles. ©Electre 2025
Hormis l'heure exacte, dont personne ne conteste la précision et la légitimité, les rapports que nous entretenons avec le temps se révèlent toujours plus problématiques. Time is money disent les Américains ! Le «dur désir de durer» dont parle le poète résistera-t-il à la «marchandisation» des heures, réduites à ne plus être qu'un consommable ?
Tout se passe comme si, de Colomb et Magellan à Apollo et au premier alunissage, l'Occident s'était donné les moyens de conquérir progressivement tout l'espace disponible. Mais, son impatience à dominer la planète entière a pour corollaire une désintégration chronique de la société, incapable de donner au temps qui passe un sens autre que celui de la nostalgie du passé, le progrès se passant du regret ! No future, disent les plus pessimistes, faute d'un grand projet.
Paru le : 06/12/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Monnier-Raball
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881087141
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 210 g