en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris, au XVIIIe siècle, Jeanne-Antoinette Poisson et Agnès d'Estreville fréquentent les salons où l'on croise philosophes et artistes. Jeanne-Antoinette épouse M. d'Etiolles, neveu de M. de Tournehem, fermier général et protecteur de sa mère. Agnès, éprise d'un savant, est introduite dans les cercles scientifiques. Jeanne-Antoinette devient la favorite de Louis XV et prend le nom de Pompadour. ©Electre 2025
Roman
Nous sommes sous Louis XV, à l'aube des Lumières. À Bourbon-l'Archambault, dans un salon de verdure, on distingue deux jeunes filles, amies inséparables. L'une, Jeanne-Antoinette, accompagne sa mère, Madame Poisson. L'autre, Agnès d'Estre-ville, subit les tracasseries d'une tante revêche.
De retour à Paris, la bonne société se retrouve dans les salons. Agnès et Jeanne-Antoinette font leur chemin dans ce monde futile et lettré. Agnès tombe amoureuse d'un jeune savant. Jeanne-Antoinette épouse le seigneur d'Étiolles. Mais elle a d'autres ambitions. Le roi multiplie les maîtresses, et Jeanne-Antoinette parvient à attirer son attention. Le mari proteste, en vain : on ne s'oppose pas aux volontés du souverain. Elle devient Madame de Pompadour et entre dans la légende.
Une fresque colorée et vivante.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Diwo
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840116073
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g