en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque de 2008 sur les facteurs naturels et humains de fragilisation des zones littorales et les différentes formes de gestion des risques dans ces régions. ©Electre 2025
Les littoraux sont soumis à une pression anthropique croissante. Or ce sont des espaces fragiles et fortement exposés aux menaces naturelles : inondations, submersions marines, érosion, tempêtes, cyclones. L'évaluation des risques est de plus en plus perçue comme un préalable indispensable à une gestion durable de ces territoires vulnérables. Mais cette gestion se heurte aux enjeux de développement économique, a la patrimonialisation croissante et à de multiples conflits d'usages.
Les contributions rassemblées ici émanent essentiellement de chercheurs et portent sur des territoires variés. Elles présentent des exemples d'évolutions géomorphologiques du littoral en Afrique (Sénégal, Maroc), des scénarios futurs en lien avec le changement climatique (Golfe du Lion), des vulnérabilités spécifiques (Philippines, Bretagne), une approche critique des modes de gestion (France) et de nouveaux outils de modélisation des tsunamis au service de la prévention (Polynésie, Méditerranée).
Ce volume fait suite au colloque organisé le 29 janvier 2008 par le laboratoire GESTER (nouvellement U.M.R. GRED) et la spécialité de Master « Gestion des catastrophes et des risques naturels (G.C.R.N.) », de l'université Montpellier 3 et intitulé « Le littoral : gestion d'un espace à risques ».
Paru le : 28/01/2013
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Géorisques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Leone - Directeur de publication : Freddy Vinet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36781-002-7
EAN13 : 9782367810027
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 420 g