en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des spécialistes venus d'horizons différents associent leurs savoirs pour réfléchir à une nouvelle façon de penser le territoire et les notions qui lui sont associées : la frontière, la carte, le sentiment d'appartenance, la solidarité dans un monde que certains considèrent comme celui d'un nouveau nomadisme. Leur réflexion débouche sur une révision de la communication et de ses modèles. ©Electre 2025
Ce second volume poursuit la tâche amorcée par son prédécesseur, repenser le territoire et ses mutations. Le premier tome proposait une approche théorique interdisciplinaire. Celui-ci se construit autour d'analyses approfondies, parfois militantes, mais toujours originales par les expériences qu'elles restituent. Les différents auteurs poursuivent ici un objectif commun : substituer une approche compréhensive à une conception instrumentale des territoires. Cette préoccupation partagée les conduit à analyser simultanément le déclin des territoires traditionnels et l'émergence de formes singulières, parfois surprenantes, de territorialités. Pour ce faire, ils mobilisent des méthodes et concepts issus d'horizons scientifiques très divers, mais qui mettent en évidence l'incidence de la communication, de ses pratiques et de ses technologies sur les métamorphoses en cours.
Cet ouvrage s'adresse donc en priorité aux étudiants, enseignants et praticiens de l'information et de la communication territoriales. Mais il offrira des connaissances utiles à tous les publics intéressés par la question suivante : à l'heure des technologies globalisées, la notion de territoire a-t-elle encore un sens ? Et face à ces «changements d'échelle» conséquents, comment penser la sociabilité et construire nos identités ?
Paru le : 15/06/2001
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Communication et civilisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Pagès - Directeur de publication : Nicolas Pélissier
Série(s) : Territoires sous influence
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747506946
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 476 g