en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des spécialistes venus d'horizons différents associent leurs savoirs pour réfléchir à une nouvelle façon de penser le territoire et les notions qui lui sont associées : la frontière, la carte, le sentiment d'appartenance, la solidarité dans un monde que certains considèrent comme celui d'un nouveau nomadisme. Leur réflexion débouche sur une révision de la communication et de ses modèles. ©Electre 2025
Les territoires sont aujourd'hui l'objet d'appropriations sans fin. Les chercheurs les auscultent, certains prédisant leur fin prochaine, d'autres annonçant leur réinvention. Les élus en font toujours un référent privilégié, hésitant entre des stratégies de préservation ou de recomposition territoriales. Les praticiens du développement les diagnostiquent, proposant leur revalorisation ou leur imbrication dans des logiques de projet. Les grandes firmes les utilisent, sans se soucier le plus souvent de leur cohérence interne. Enfin, les spécialistes des médias et plus encore des multimédias leur substituent de nouveaux lieux virtuels enchantés, ceux des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Que signifie cette «tentation du territoire» ? C'est ce que cherchent à comprendre les spécialistes réunis dans cet ouvrage collectif. Tel un "Collège Invisible", ils associent leurs savoirs et leurs regards pour réfléchir à une nouvelle façon de penser le territoire et les notions qui lui sont associées : la frontière, la carte, le sentiment d'appartenance ou encore la solidarité dans un monde que l'on considère, peut-être à tort, comme celui d'un nouveau nomadisme. On découvre alors que repenser le territoire, c'est aussi revisiter la communication et ses modèles.
Paru le : 03/05/2000
Thématique : Histoire - Géographie - Education Civique 6ème - 5ème
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Communication et civilisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Pagès - Directeur de publication : Nicolas Pélissier
Série(s) : Territoires sous influence
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738492203
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 262 g