en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Guadeloupe, en 1847 à la veille de l'abolition de l'esclavage, des femmes esclaves travaillant dans une habitation caféière, vont être au coeur de ce grand changement. ©Electre 2025
Vieux-Habitants, Guadeloupe, en 1847 à la veille de l'abolition de l'esclavage. Débouya pa péché, nous raconte dans une langue simple et belle, le destin croisé de Man Héloise, Léanette, Noëline et Zaïre, esclaves dans une habitation caféière et témoins de ce tourbillon qui va emporter définitivement le monde ancien, avec son lot d'espérance et d'incertitudes.
Un voyage initiatique qui nous entraîne des rivages de la Guadeloupe jusqu'à Charleville-Mézières, sur les traces d'un certain Arthur Rimbaud. « Lire ce livre c'est, d'une certaine façon, se recueillir sur les tombes de nos ancêtres, leur rendre hommage en notre coeur, en une sorte de commémoration discrète, chuchotante, d'une force sans égal. »
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Noëlle Recoque Desfontaines
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Simone Schwarz-Bart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708707597
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g