en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de la France des années 1995-2000 par un écrivain américain amoureux de Paris : celui-ci se penche sur l'art de vivre de la capitale : haute couture, cuisine, mais aussi la vie quotidienne comme les tracasseries administratives ainsi que les événements sociopolitiques et historiques : la grande grève de 1995 et le procès Papon. ©Electre 2025
"Le meilleur livre paru sur la France depuis des années... Roland Barthes a un digne successeur en la personne d'Adam Gopnik."
Alain de Botton
Vivre à Paris!
Pour réaliser son rêve, le journaliste new-yorkais Adam Gopnik débarque un jour de 1995 à Saint-Germain-des-Prés avec sa femme et leur bébé: à lui la bonne cuisine, le pont des Arts, le baiser de l'Hôtel de Ville... Bref, à lui "the romance of Paris".
Voici la chronique drôle et émouvante de ses cinq années d'aventure parisienne. Les grandes grèves de l'hiver 1995, le procès Papon, le trou de la Sécu et la retraite à soixante ans... Adam Gopnik raconte les grands événements, mais aussi et surtout les petits: la dinde de Noël bloquée par les manifs, la loi salique expliquée par un chauffeur de taxi, l'univers impitoyable du Guignol du Luxembourg...
Endossant avec bonheur le personnage du naïf, Gopnik nous observe. Tantôt cruel et tantôt tendre, il décrypte nos passions et décortique nos travers. Il s'amuse, compare, s'énerve, s'étonne: comment peut-on être français?
Paru le : 09/01/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Adam Gopnik Auteur : Jean Lefèvre
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Labro - Traducteur : Jean Lefèvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841112609
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 434 g