en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des spéléologues retrace l'histoire de la découverte du gouffre Lépineux en août 1950, au coeur du massif calcaire de la Pierre Saint-Martin situé au sud de Pau, et les difficultés rencontrées lors de l'exploration. ©Electre 2025
Les découvreurs du Gouffre de la Pierre Saint-Martin
Le massif calcaire de la Pierre Saint-Martin, à 50 km au sud de Pau, recèle des centaines de gouffres profonds, des salles gigantesques, des kilomètres de galeries souterraines. C'est un des plus grands ensembles spéléologiques actuellement connus.
L'entrée du réseau souterrain, le gouffre Lépineux a été découverte le 31 août 1950. Nous retraçons ici les deux années de recherches infructueuses précédant les quatre premières années d'exploration jalonnées de difficultés. L'auteur, Jacques Labeyrie, fait partie de cette première équipe de spéléo.
Paru le : 24/10/2012
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Jacques Labeyrie
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Lieux de mémoire pyrénéens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35068-273-0
EAN13 : 9782350682730
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 478 g