en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'école française de géographie, formée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe sous l'impulsion de Paul Vidal de La Blache, occupe une place importante dans l'histoire des idées et des sciences. Elle correspond à un moment crucial du développement de la pensée géographique. Cet ouvrage analyse le contexte historique de son émergence. ©Electre 2025
L'« école française de géographie », formée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe sous l'impulsion de Paul Vidal de la Blache, occupe une place importante dans l'histoire des idées et des sciences. Elle correspond à un moment crucial du développement de la pensée géographique. Celle-ci prend en effet place au sein des institutions d'enseignement supérieur.
L'école de Vidal de la Blache finit en outre par s'imposer dans le concert des tendances rivales et par acquérir dans le monde une notoriété considérable qui va durer jusque vers les années cinquante.
Cet ouvrage analyse le contexte historique de l'émergence de l'école française afin de découvrir quelles idées furent élaborées et comment elles furent - consciemment ou non - structurées dans un ensemble épistémologique cohérent.
Paru le : 09/10/2008
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Vincent Berdoulay
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0675-0
EAN13 : 9782735506750
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 254 g