en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur les problèmes qui se posent à l'homme, en matière d'environnement, en tenant compte des interférences que certains archétypes pourraient avoir sur leur sur- ou sous-estimation. Tente de faire prendre conscience de la relativité de notre point de vue, même scientifique, dans la perception et l'interprétation des risques actuels du climat et de l'environnement. ©Electre 2025
Tout se passe comme si des hantises liées à une peur de l'Apocalypse ou à une soif de régénération réapparaissaient avec acuité au cours de l'histoire, à l'occasion de césures temporelles importantes, comme les changements de siècles et de millénaires, et contrecarraient un autre mythe, celui d'une rationalisation et d'une scientisation croissantes, facteurs irréversibles de progrès.
Des géographes, des climatologues, des philosophes, des anthropologues, des historiens et des sociologues viennent ici nous rappeler "l'histoire des grandes peurs et la géographie des catastrophes", afin de nous faire prendre conscience de l'importance, mais aussi de la relativité de notre point de vue, même scientifique, dans la perception et l'interprétation des risques actuels du climat et de l'environnement.
Une telle étude a des résonances dans le contexte d'un développement durable, car la nouvelle déontologie du développement ne peut faire l'économie d'un approfondissement des identités et des résistances diverses qui peuvent leur être inhérentes.
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Centre Gaston Bachelard de recherches sur l'imaginaire et la rationalité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jocelyne Pérard - Directeur de publication : Maryvonne Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906645431
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g