en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre climatologues, hydrologues et biogéographes tunisiens. Les axes de recherche sont les suivants : étude des bilans de l'eau dans leur variation spatio-temporelle, étude de la chaîne des interactions liées aux flux d'eau et à leur perturbation à l'échelle des bassins versants, étude des formes de gestion des ressources en eau. ©Electre 2025
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre climatologues, hydrologues et biogéographes tunisiens et français, entretenant un dialogue d'une rive à l'autre de la Méditerranée. Son contenu privilégie le quantitatif, le chiffre, plus que le rêve cher à Bachelard. Les volumes d'eau en mètres cube, par dizaines ou par milliards, et les hauteurs d'eau, en millimètres ou en mètres, y sont plus présents que le rare, le précieux, le beau et le poétique.
Eau et environnement met délibérément l'accent sur les anomalies plus que sur les régularités. Le trop pluvieux, le trop sec, le trop mal réparti, le trop érosif, le trop mal exploité, le trop mal utilisé... y sont déclinés à diverses échelles, du pays au bassin versant élémentaire, en passant par les régions où se révèlent les déséquilibres de la ressource et de son utilisation.
Eau et environnement s'inscrit dans un temps précis, la fin du XXe siècle, et brosse un état des lieux propre à la Tunisie et à la France, avec une courte référence à l'Algérie. L'ambition de la communauté de chercheurs qui ont contribué à cet ouvrage est néanmoins d'élargir les visions sectorielles des questions de l'eau à des approches dites intégrées, globales ou systémiques, susceptibles de se décliner sur d'autres espaces.
Flotte cet esquif au fil du grand courant des études dédiées à l'eau !
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Sociétés, espaces, temps
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Arnould - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Micheline Hotyat - Collaborateur : Paul Arnould - Collaborateur : - Collaborateur : Habib Ben Boubaker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847880366
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 338 g