en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comporte un essai intitulé L'irruption du complexe, le fruit de quatre années de réflexions et de discussions. Ce texte est suivi par la reprise du précédent volume sur L'horizontal et le vertical, paru en 1996, qui en éclaire certains aspects et porte précisément sur la discussion spatio-temporelle des phénomènes géographiques. ©Electre 2025
Il s'agit de la Terre, du Monde et des sciences. De ce que la Terre est une boule qui roule, dotée d'une atmosphère, on n'a pas fini de tirer les conséquences. La fluctuation et la discontinuité sont dans la nature d'un Monde divisé et uni par le travail quotidien de l'humanité. La plupart des mouvements qui en résultent ne transcendent pas indifféremment toutes les échelles du temps et de l'espace. Une réflexion renouvelée, des rapprochements inattendus entre géographie et philosophie, entre histoire et mathématiques, montrent que la pensée des systèmes et de la complexité, au lieu d'être un rideau de fumée, peut devenir un puissant levier pour saisir le Monde.
Paru le : 03/09/2001
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Charles-Pierre Péguy
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Géographiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701129655
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 304 g