en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La complexité des écosystèmes marins nécessite l'utilisation de plusieurs indicateurs pour établir une évaluation d'écosystème. Présentation d'exemples variés de risques qu'ils soient chimiques, biologiques, climatiques ou liés aux événements extrêmes. Sont également analysés la vulnérabilité des écosystèmes, des ressources, du patrimoine et de la santé humaine. ©Electre 2025
Scénarios climatiques ou socio-économiques, recherche d'indicateurs d'état, conception de stratégies ou de modèles d'adaptation et développement de systèmes originaux de surveillance sont autant d'éléments indissociables de l'étude des systèmes naturels. Mais pour une gestion durable des environnements marins, ces approches du risque et d'aide à la décision doivent être complétées par une analyse pertinente des aléas majeurs et une évaluation précise des services rendus par ces écosystèmes.
Risques côtiers et adaptations des sociétés présente divers exemples et dimensions de risques, qu'ils soient chimiques, biologiques, climatiques ou liés aux événements extrêmes. Il analyse également, par réciprocité, la vulnérabilité des écosystèmes, des ressources, du patrimoine et de la santé humaine, dévoilant ainsi les faiblesses des secteurs économiques et sociaux.
La série Mer et Océan propose une approche transversale du système océanique qui conduit à la gouvernance, à la gestion durable des ressources et à l'adaptation des sociétés.
Les coordonnateurs
Docteur ès sciences en sédimentologie et géochimie marines, André Monaco est également directeur de recherche émérite au CNRS. Il a obtenu le premier prix de la culture scientifique du MEN en 1999.
Directeur de recherche, Patrick Prouzet s'est occupé de l'approche écosystémique à la direction scientifique de l'Ifremer. Dans le domaine des pêches, il a effectué des expertises sur la gestion des poissons amphihalins au niveau international.
Paru le : 16/07/2014
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Mer et océan
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Monaco - Directeur de publication : Patrick Prouzet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-002-3
EAN13 : 9781784050023
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g