en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'une lettre ouverte à un croyant, l'auteur part du principe que la science et la religion sont les moteurs les plus puissants de l'humanité et s'appuie sur l'exemple de quelques espèces disparues ou en voie d'extinction pour nous sensibiliser aux menaces qui pèsent sur la biodiversité. ©Electre 2025
Des dizaines d'espèces animales et végétales disparaissent chaque année. Si nous ne faisons rien, plus de la moitié risquent d'avoir disparu d'ici à la fin du siècle.
À ceux, et en particulier aux croyants, qui semblent accepter cette extinction comme une fatalité, Edward O. Wilson rappelle que chaque espèce, même la plus insignifiante, a une place unique au sein d'un écosystème dont l'Homme fait également partie.
Au-delà de nos différences politiques, culturelles et sprirituelles, l'auteur nous invite, dans cet essai passionnant et passionné, à (re)découvrir les merveilles de la Nature pour mieux la préserver.
Edward Wilson a reçu le prix TED 2007, récompensant «ses idées qui pourraient changer le monde».
Paru le : 18/04/2007
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Edward Osborne Wilson
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Kaldy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-050988-1
EAN13 : 9782100509881
Reliure : Broché
Pages : IV-203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 406 g