en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hymne à la famille, ainsi qu'à la Belgique, la patrie de l'auteure, et à Venise où elle a enseigné un temps le français. Elle parle aussi de sa propre famille, de son expérience professionnelle, d'écriture, de littérature, de musique, etc. ©Electre 2025
Licenciée en philo à l'Université de Louvain en Belgique, Patricia Buytaert Borgo a enseigné le français dans des écoles supérieures à Venise. L'an 2000 l'a bloquée. Dans cet essai elle cherche à aller au-delà de la grammaire et à susciter la curiosité de la découverte.
Ce livre est un hymne à la famille et à deux pays, avec leurs habitudes, surtout les flamandes.
"Un éventuel lecteur, qui aurait eu la patience d'arriver jusqu'ici, pourrait peut-être lui aussi désirer que le rythme paisible continue à l'accompagner pour le convaincre toujours davantage que lui aussi s'en est tiré. La musique chaotique de la douleur ne sonne pas toujours comme de folles cloches, la plupart du temps elle ne fait pas de bruit si ce n'est à toi à le provoquer, en perdant ta baguette qui ne dirige aucun orchestre".
Paru le : 23/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patricia Buytaert Borgo
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876830547
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 272 g