en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'évolution de la tête à travers les apports de l'anatomie comparée et de la biologie du développement. Aborde notament les grandes fonctions vitales se situant dans cette partie du corps : la mastication, l'audition et la phonation ou les centres nerveux supérieurs comme le cerveau. Montre à travers l'évolution animale que cet organe s'est modifié sous la pression du milieu naturel. ©Electre 2025
HISTOIRE NATURELLE DE LA TÊTE
La tête a une histoire, et ce livre tente de la raconter. Cette histoire fait intervenir de nombreux acteurs et dévoile quelques uns des ressorts habituels de l'évolution du vivant. Elle s'inscrit dans l'histoire plus générale de l'organisme tout entier et raconte la mise en place progressive d'une région qui concentre nombre de pouvoirs nécessaires à la lutte pour la survie. Elle témoigne également du travail d'intégration qui accompagne la construction d'un organisme dans son ensemble.
Avant de définir ce qu'est une « tête», nous allons parcourir le monde du vivant. En regardant quelques uns des êtres qui sont pourvus d'une tête, nous décèlerons des invariants : on en trouvera dans le plan de construction de l'organisme et dans le rôle général qu'y joue cette région particulière. On se concentrera alors sur l'exemple qui nous concerne directement, celui des vertébrés ; c'est l'objet même d'une grande part de l'anatomie comparée, depuis ses origines jusqu'aux découvertes les plus récentes.
Paru le : 29/04/2004
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Gasc
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Planète vivante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711753659
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 304 g