en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire, notamment : Génomes et évolution ; variabilité génétique des virus à ARN ; génomique comparative : une approche globale pour l'étude de l'évolution des bactéries pathogènes ; analyse globale des transcrits : vers une nouvelle approche de la microbiologie ; protéomique fonctionnelle bactérienne ; base de données génomiques microbiennes : principes, méthodes et applications. ©Electre 2025
En 1978, Fred Sanger publiait la séquence du bactériophage PhiX174 ; en 1996, The Institute of Genomic Research (TIGR) publiait la séquence du génome de la bactérie Haemophilus influenzae. Après la virologie, la bactériologie a été transformée par la génomique.
La connaissance des génomes permet une intégration des données à l'échelle de l'organisme, à celle de l'espèce et, dans l'avenir, à celle de l'écosystème. Nous pouvons maintenant aborder l'étude en parallèle de la transcription de tous les gènes d'un organisme, de la synthèse des protéines qui le constituent ou l'étude systématique des réseaux d'interactions entre les protéines. De plus, comme pour les virus, l'étude de l'évolution à l'échelle génomique apporte un éclairage nouveau sur le monde microbien actuel et sur sa genèse.
Cette avalanche de données potentialise tous les domaines de la recherche en microbiologie. Elle permet aussi d'envisager de nouveaux axes de recherche, mais l'innovation dans l'organisation et l'analyse de ces données reste un défi pour les années à venir.
Paru le : 25/02/2002
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Elsevier
Collection(s) : Annales de l'Institut Pasteur-actualités
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Cohen - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Glaser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842992361
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 213 g