en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après 30 ans de loyaux services, Leonardo Esteban, fonctionnaire cubain, quitte son pays et gagne le Pays basque, en France. Quel secret cherche-t-il ? Et pourquoi quitte-t-il aussi Berta Maria, son amante ? Un roman sur l'amour et le pouvoir du passé. ©Electre 2025
A plus de cinquante ans, Leonardo Esteban, haut fonctionnaire cubain, militant modèle des années héroïques de la Révolution, choisit l'exil et s'installe au Pays basque français. Pourquoi cette brusque «désertion» ? Que cherche-t-il sur ces rivages d'où partit jadis Antton, le parrain bien-aimé ?
Pour le convaincre de revenir, les services de renseignements vont envoyer vers lui son grand amour : Berta Maria, mulâtresse sublime, mère de famille dévouée à la cause cubaine. Durant deux semaines magnifiques et poignantes, ils vont s'aimer, s'affronter, se déchirer. Et Berta Maria entendra en Leonardo la voix de la jeunesse, de la fidélité envers et contre tout au sens profond d'une vie... Même si cette exigence doit à jamais les séparer.
Le grand romancier de Rhapsodie cubaine (prix Interallié 1996) rassemble ici les thèmes de toute son œuvre pour leur donner une expression d'une force inégalée, tragique, au travers d'une bouleversante histoire d'amour.
Le roman d'Eduardo Manet tranche avec la littérature courante de l'exil. Il tranche également avec la mode idéologique... Il évite les caricatures. Il préfère la réalité qu'il a choisi de vivre dans la distance de l'écriture, dans l'éloignement d'une autre langue.
Pierre Lepape, Le Monde.
Un texte puissant et marquant... Un talent à son apogée.
Jean-Claude Lebrun, L'Humanité.
Paru le : 01/03/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Manet
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253150305
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 123 g