en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce n'est que dans les années 1980 que la découverte des gènes de développement à permis de faire le lien entre le développement de l'individu et l'évolution de l'espèce et donc d'envisager une théorie unifiée du vivant. Cet enregistrement propose un vaste tableau historique et épistémologique de la biologie à un moment charnière de son histoire. ©Electre 2025
Construire une théorie du vivant
Depuis le XIXe siècle, la biologie se développe dans un cadre théorique dominé par la physique et les mathématiques. Cette subordination théorique ne permet de rendre compte qu'imparfaitement des spécificités du vivant que sont notamment la reproduction et l'évolution des formes organiques. Ce n'est que très récemment que la découverte des gènes de développement (qui contiennent le programme de développement des organismes vivants) a permis de faire un lien entre la génétique, le développement de l'individu et l'évolution des espèces, et d'envisager l'émergence d'une théorie unifiée du vivant Alain Prochiantz propose ici un aperçu de la biologie et des questions qui se posent à elle à un tournant fondamental de son histoire.
Paru le : 25/10/2010
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Alain Prochiantz
Éditeur(s) :
De vive voix limited
Collection(s) : L'Académie raconte les sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84684-099-6
EAN13 : 9782846840996
Poids: 0 g