en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une étude de la diversité biologique à travers une approche spatio-temporelle et évolutive. Le sujet ne pouvant être traité dans son ensemble en un seul ouvrage, l'étude est limitée aux systèmes biologiques (populations, peuplements, ensembles fauniques plus larges) confrontés au monde réel à des niveaux d'intégration supérieurs à celui de l'individu mais inférieurs à l'écosystème. ©Electre 2025
L'ouvrage de Jacques Blondel propose une étude de la diversité biologique à travers une approche spatio-temporelle et évolutive. La problématique est d'envisager les diversités biologiques avec de multiples échelles de temps, d'espace et de niveau d'intégration (des faunes «continentales» aux systèmes démographiques «locaux»). En effet, loin d'être une simple «accumulation historique des espèces», la biodiversité est tributaire du temps et de l'espace, de la variation inter-biomes pour les grands patrons de diversité à l'échelle continentale et supra-continentale ou des variations locales pour les réponses particulières des populations aux caractères particuliers des milieux.
Conscient de ne tout pouvoir couvrir, l'auteur a limité son propos aux systèmes biologiques (populations, peuplements, ensembles fauniques plus larges) confrontés au monde réel à des niveaux d'intégration supérieurs à celui de l'individu, mais inférieurs à l'écosystème.
Paru le : 20/10/1995
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Blondel
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Collection(s) : Ecologie
Contributeur(s) : Illustrateur : René Ferris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782225848704
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 806 g