en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les informations qui traversent le corps humain sont portées par les ondes de ses molécules. De même que l'être humain est sans cesse transformé par les molécules qui l'entourent, ses propres molécules modifient son environnement. En approfondissant les connaissances sur la matière et ses lois, le but est d'éveiller la conscience. ©Electre 2025
A quoi pensent vos molécules ?
À en croire un article publié récemment dans le New Scientist notre état d'esprit aurait sur l'univers des répercussions insoupçonnées...
Par la description que Françoise Tibika fait du monde des molécules, le lecteur peut se poser la question à laquelle l'auteur apporte des éléments de réponse : quelles seraient les limites du retentissement de nos énergies individuelles ?
Nos émotions pourraient provenir de nos ondes moléculaires. Ces ondes, qui s'étalent au-delà de nous-mêmes, se joignent à celles du monde ambiant et modifient constamment cette portion de réseau cosmique que nous occupons. Autrement dit, notre présence ne passe pas inaperçue aux yeux de l'univers ! Même si, pour la plupart, nous n'avons absolument pas conscience de cet impact.
Ce n'est pas parce que nos yeux sont fermés que nous sommes invisibles !
Or, si nos émotions sont effectivement liées au mouvement de nos molécules, les choisir reviendrait à choisir la direction et, par conséquence, le destin des molécules environnantes. Est-ce possible ? Jusqu'où s'étendrait cette influence ?
Les alchimistes cherchaient dans la matière bien plus que de l'or, ils y cherchaient la sagesse et la clé de la vie éternelle. Serait-ce dans la « matière subtile » qu'elles se cacheraient ?
Paru le : 01/03/2010
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Françoise Tibika
Éditeur(s) :
Temps présent
Collection(s) : Science
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35185-054-1
EAN13 : 9782351850541
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 222 g