en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes et d'oeuvres de l'artiste naturaliste et éthologue suisse (1906-1999) sur son amour du massif jurassien, ses courses en forêt, la vie sauvage, etc. ©Electre 2025
Une anthologie des plus beaux textes de Robert Hainard sur les forêts sauvages, écrits entre 1930 et 1980.
« C'est dans les forêts sauvages d'Europe que mon père a passé la plus grande partie de sa vie à observer et illustrer les "grosses bêtes". Royaume d'ours, repaire de loups, abri de sangliers, théâtre de grands tétras, il y a passé de longues périodes à rôder en toutes saisons, silencieux, vêtu couleur mousse ou écorce ; à l'affût, immobile, telle une souche parmi les troncs ; à la belle étoile, indiscernable dans son sac de couchage, tel un gros caillou émergeant des feuilles mortes ou de la neige. Il en est résulté des croquis, des aquarelles, des gravures, des sculptures, jusqu'à de profondes réflexions sur la forêt, où s'exprime à toute occasion son message de philosophe du rapport homme-nature, parsemées de descriptions de moments intensément vécus et de récits d'observations aussi savoureux que précis ! »
Pierre Hainard
Paru le : 25/08/2008
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Robert Hainard
Éditeur(s) :
Hesse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphan Carbonnaux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Hainard - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35706-001-2
EAN13 : 9782357060012
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 401 g