en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation et une analyse des travaux du physicien et médecin Stéphane Leduc, inventeur du terme biologie synthétique, dans leur contexte historico-scientifique et au prisme des dernières connaissances. ©Electre 2025
Stéphane Leduc, physicien et médecin, né à Nantes en 1853, est, aujourd'hui seulement, reconnu comme l'inventeur du terme biologie synthétique. Malgré une production scientifique importante, il est une «source d'embarras» au sein de l'histoire des sciences. Pour Leduc, la biologie du développement et de l'apparition de la vie se réduisait à des phénomènes physico-chimiques.
Les auteurs restituent les travaux de Stéphane Leduc dans leur contexte et les exposent à la lumière de la connaissance d'aujourd'hui.
Paru le : 28/08/2015
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Pascal Jézéquel Auteur : Emmanuel Drouin Auteur : François-Régis Bataille
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Société, histoire et médecine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-163-4
EAN13 : 9782358151634
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g